PDA

View Full Version : From France

ito75
16-04-2008, 16:00
Bonjour ,
Nous nous sommes installés, mon mari,mon fils de 20 mois et moi même à North Lakes , QLD . J' aimerais savoir s' il y a d' autres français dans le même coin ou pas très loin..la langue française nous manques un peu , alors n' hésitez pas à vous faire connaitre ....see u soon :wave:

Izy
17-07-2008, 10:01
Il y a beaucoup des francais! Je suis australienne (tu peux voire avec les fautes autograph) mais j'ai les parent francais.

Il y a des alliance Francais un peux partout. Et l'alliance Francais de Lismore est sympa. On fait des petit dejeuner, ou on porte a manger, parle en francais et jeuet boules.

Chez nous mon marrie commence d'apprecier tout qui est francais. A manger particulaire! Il est pas de tout content que on peux pas trouver le pain comme on France. (la plus pret que on a trouver etais 'pnne de casa' a bakers delight).
Il aime la jeux de tarot aussi. On a dejais aprit la jeux a 6-7 australien! :thumbsup:

rjsmummy
18-07-2008, 14:56
Hi, I am not french but I live near you! My son is 23 months old. I am going to see a french playgroup tomorrow in Brisbane called Les Petits Poucet. They converse in both english and french. I would like my son to be introduced to a second language from an early age. I know a little bit of french but not enough to converse full time.

Let me know if you would like to meet other mum's in the area. There is a playgroup held on Tuesday morning's at Deception Bay which isn't far up the road :)